Get Adobe Flash player

Les services proposés

Notre raison d’être : représenter, défendre, assister, fédérer et partager !

  • Représenter les AGC adhérentes auprès des commissions nationales articles 42 bis et 49 bis qui doivent assurer la surveillance et la discipline dans les AGC. Le CLCG assure aussi pour ses adhérents une concertation avec les organismes représentatifs du commerce, de l’artisanat et des services.

  • Défendre collectivement et assurer l’évolution des AGC et des centres de gestion, en représentant ces derniers auprès des pouvoirs publics et des organismes professionnels ou syndicats.

  • Assister individuellement les AGC ou les centres de gestion qui peuvent rencontrer des difficultés dans tous les domaines ou qui envisagent des modifications de leur situation.

  • Fédérer et partager en assurant la liaison et la cohésion entre les différentes AGC ou centres, quelle que soit leur origine. Le CLCG organise ainsi chaque année des réunions régionales  pour pouvoir recenser les attentes de ses centres adhérents. Un  congrès national est également organisé chaque année sur 3 jours pour que tous les adhérents puissent se rencontrer et échanger leurs expériences.